Bonjour, J'avais un rv avec mon médecin traitant référent . Le jour même, il me contacte pour m'informer qu'il ne peut honorer ce rv car lui même est malade (opéré d'un œil). Il me conseille un autre médecin de la localité voisine (ou une maison médicale voisine aussi). J'opte pour le médecin généraliste qui me reçoit en son cabinet et me facture (35 euros la visite .secteur 2). Lors du remboursement de cette visite, je m'aperçois qu'il est mentionné "Hors parcours coordonné"...et donc remboursement moindre...J'en ai fait part au médecin concerné qui me confirme le parcours non coordonné... Je reste dubitatif car étant un cas de force majeure (médecin traitant absent pour cause impromptue de maladie), ce n'est pas par choix relevant de mon unique volonté de consulter ce médecin qui n'est pas mon référent... Que disent les textes dans un tel cas ?
Merci
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Bonjour Bleck,
Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous conseille de prendre connaissance de ce topic intitulé : Médecin traitant absent - consultation d'un autre médecin, pourquoi le remboursement de la consultation est il minoré ?
Par conséquent, si le médecin que vous avez consulté a commis une erreur lors de l'envoi de la feuille de soins, il peut effectuer un rectificatif. Je vous recommande de faire le point à ce sujet avec le praticien.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilQue le médecin aurait dû cocher « médecin traitant remplace » même si il n’était pas un remplaçant contractuel. Il a bel et bien remplacé votre médecin traitant à la demande de celui-ci.
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Bonjour, J'ai contacté le médecin en question et voici sa réponse peu compréhensible par mail :
"Non le parcours coordonné est pour le médecin spécialisé
Il s’agit d’une consultation de remplacement
Pour améliorer le remboursement il faut être le médecin traitant"
Donc, il confirme le parcours non coordonné ....
Cordialement
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl a tort… il y a bien la notion de remplacement du médecin traitant
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Bleck,
Je vous confirme la réponse que je vous ai apporté précédemment.
En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous trouverez les démarches à effectuer en consultant le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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