Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Accident du Travail en CDD - employeur à faute

J'ai eu un accident du travail (en livraison). J'utilisais le scooter de mon employeur, les freins ont lâché et j'ai dû sauter avant de percuter un mur. Mon employeur a depuis détruit le scooter. Ma jambe / mon pied étaient gravement cassés et des broches ont été insérées (avec au moins deux interventions chirurgicales sous anesthésie pour l'instant).
Mon employeur a effectivement déclaré un accident du travail, mais sans donner de détails sur ce qui s'est passé.
En cas de problème de santé futur, j'aimerais que ce soit précisé officiellement quelque part que ce n'était pas de ma faute et que les freins étaient défectueux. Par exemple, je joue au football amateur, mais à un niveau élevé.
Je suis en arrêt maladie (AT) d'un CDD et je n'aurai plus d'emploi une fois mon arrêt de travail terminé.
Je ne recherche pas de compensation, mais simplement en cas de problème de santé futur, que ce soit précisé officiellement que les freins étaient défectueux, et que c'était bien la négligence de l'employeur pour un scooter défectueux. Et aussi si les dépenses supplémentaires augmentent (déjà tabouret pour la douche, taxis, mutuelle invalide et ordonnance qui n'a pas noté AT, etc - pour le moment pas énorme).
En vous remerciant d'avance

dbwx

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour dbwx,

Au-delà de la reconnaissance de l’accident du travail ou de trajet, il est également possible de faire reconnaître la faute inexcusable de l'employeur.

Si vous considérez que votre employeur connaissait ou aurait dû connaître le risque auquel il vous exposait, et qu’il n’a pas mis en place les mesures de prévention ou de protection adéquates, vous pouvez alors demander la reconnaissance de la faute inexcusable de sa part.

Vous trouverez toutes les informations dans cet article du site ameli "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié", plus spécifiquement dans le paragraphe "Que faire en cas de faute inexcusable de l'employeur?".

Je vous souhaite une bonne journée.