Bonjour à tous,
Ma femme rencontre un problème lors de l'activation de son compte Mon Espace Santé.
Elle a bien reçu l'e-mail de l'Assurance Maladie l'informant de la création de son compte et contenant le code provisoire nécessaire à l'activation. Elle a ensuite suivi la démarche en ligne en utilisant sa Carte Vitale.
Voici notre difficulté :
Bien que le site reconnaisse correctement sa date de naissance via son numéro de Sécurité Sociale, l'activation échoue systématiquement après la saisie du code provisoire. Un message d'erreur s'affiche.
Nous suspectons un problème lié à son nom :
L'e-mail d'activation avec le code provisoire est adressé à son nom de jeune fille.
Toutes les autres correspondances récentes de l'Assurance Maladie utilisent son nom d'épouse.
Question :
Pouvons-nous confirmer si, pour l'activation avec le code provisoire et la Carte Vitale, elle doit impérativement utiliser son nom de jeune fille plutôt que son nom d'épouse ? Est-ce une cause fréquente de l'échec d'activation ?
Nous vous remercions d'avance pour votre aide et vos conseils.
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Inscrit(e) le 25/09/2025
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Rbt-confused,
Vous pouvez trouver des informations utiles au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé", dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante
Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes
En dernier recours, si l'activation s'avère toujours impossible, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous guider. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVous parlez de mon espace santé ou du compte ameli?
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Inscrit(e) le 25/09/2025
Voir le profilJ'essaie d'activer mon compte sur le site monespacesante.fr. J'obtiens constamment le message d'erreur suivant, même si toutes les informations saisies sont correctes : « Nous n'avons pas pu vous identifier. Veuillez vérifier votre saisie. »
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Inscrit(e) le 31/10/2025
Voir le profilbonsoir Je ne sais pas où vous en êtes mais j'ai clôturé mon espace santé . En effet l'identité AINS exclut le nom d'usage et ça me pose des problèmes dans ma vie courante qu 'on me nomme par un nom de naissance alors que je suis mariée depuis 35 ans ON me renvoyait même à l'NSEE pour rectifier un état civil pourtant correct et.. la carte vitale est correcte
voilà mon témoignage . la Cnil veut ma plainte organisme par organisme , l'administration est un puits avec murs qui laisse juste passer les infos par un petit trou mais...entre eux !
j'ai rdv avec le défenseur des droits , l'article 57 du code civil nous permettant d'utiliser notre nom d usage il y a aberration...
cordialement
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Inscrit(e) le 18/03/2020
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CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Inscrit(e) le 12/06/2019
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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Inscrit(e) le 31/10/2025
Voir le profilretraitéeCAF a répondu
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Inscrit(e) le 25/09/2025
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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