Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quel document doit fournir un bénéficiaire d'une pension d'invalidité à l'étranger pour prouver ses ressources ?

Bonjour,

Savez-vous quel document doit fournir un bénéficiaire d'une pension d'invalidité qui vit à l'étranger pour justifier du montant de ses ressources ? Un équivalent local de l'avis d'imposition par exemple ? Et si on ne perçoit pas de revenus à l'étranger, quel document fournir pour le prouver ?

Merci de votre aide

Tom

Tom34000

  • 6 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 1193 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Tom34000,

Je vous confirme la réponse qui vous a été apportée le 16.09.2025 par notre experte Betty. Vous pouvez toujours percevoir votre pension d’invalidité si vous vous installez à l’étranger, tant que vous continuez à transmettre régulièrement votre déclaration de situation et de ressources.

De plus, une fois par an, vous devrez fournir un document justifiant de votre situation, dûment validé par la mairie de votre lieu de résidence sur l'Île Maurice.

En fonction des éléments reportés sur votre déclaration de ressources, le service expert pourra être amené à vous demander des documents complémentaires pour vérification.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant