Bonjour,
Je suis français, retraité, après avoir vécu 30 ans au Québec. Depuis 5 ans je touche ma pension française. Cette année, j’ai décidé de revenir vivre définitivement en France, en Ille-et-Vilaine (35), pour me rapprocher de ma famille.
Il y a deux mois, j’ai déposé à la CPAM du 35 tous les documents demandés dans le cadre de l’entente de sécurité sociale France–Québec. Hier, j’ai appelé pour savoir où en était mon dossier : on m’a indiqué qu’il avait été transféré à la CPAM du 77.
Lorsque j’ai contacté la CPAM du 77, on m’a demandé un code postal pour m’identifier. J’ai donné celui de ma résidence actuelle (35), mais on m’a répondu que ce n’était pas le bon. J’ai proposé mon ancien code postal au Québec, mais on m’a indiqué qu’on ne pouvait pas confirmer et qu’on ne pouvait m’identifier qu’avec “le bon code postal”. Or je n’ai jamais habité en Seine-et-Marne (77).
Je ne comprends pas pourquoi mon dossier est géré par la CPAM du 77 alors que j’habite dans le 35, et surtout pourquoi mon adresse actuelle n’est pas reconnue.
De plus, j’ai besoin de créer un compte Ameli afin de commander ma carte Vitale, mais je ne peux pas le faire car la création du compte est bloquée par ce problème de code postal.
Comment puis-je créer mon compte Ameli et commander ma carte Vitale en attendant que mon dossier soit transféré du 77 vers le 35 ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
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Bonjour gg1983,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Je vous recommande donc de contacter le Centre national des Retraités de France à l’étranger (CNAREFE) qui pourra accéder à votre dossier. C'est la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Seine-et-Marne qui prendra en charge votre appel au 01 84 90 10 05 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00).
Nous pourrons alors vous renseigner sur le traitement de votre demande, notamment pour l'accès au compte ameli et la commande de votre carte Vitale.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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