Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Article 324.1 et A93

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis plus de 6 mois. La CPAM m'a adressé un courrier précisant que je suis en affection de longue durée et que je suis prise en charge pour mes IJ ou des soins continus.
Mes IJ sont biens pris en charge, le A93 est positionné. Toutefois, je ne comprends pas car j'ai fait appel à un transporteur sanitaire qui s'est vu rejeté mon transport qui n'a pas été pris en charge.
Mes soins sont remboursés au taux habituel , car je n'ai pas une ALD exonérante. Le transport peut il être pris en charge et que doit faire mon médecin?
Je vous remercie de votre réponse

Sand24

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25559 réponses publiées
  • 1685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre ALD non exonérante permet bien la prise en charge du transport au taux normal (et non à 100%). Le transporteur a sans doute mal rempli la facture

Bonjour Sand24,

Je vous suggère dans un premier temps de prendre connaissance de ce topic qui fait le point sur la prise en charge des frais de transport.

Comme indiqué, la prise en charge est soumise à la condition d'avoir une prescription médicale de transport établie par votre professionnel de santé avant le transport qui mentionne le mode de transport prescrit en fonction de votre état de santé ainsi que le lien avec votre affection de longue durée.

Pour aller plus loin, je vous conseille la lecture de cet article du site ameli.fr intitulé : "Frais de transport : prise en charge et remboursements."

Je vous suggère également de prendre contact avec le transporteur afin de connaître le motif du refus de prise en charge de ce transport.

Je vous souhaite une bonne journée.