Nous avons réglé 2 créances dès réception, pour le compte de notre fils en situation de handicap en ALD 100%. Or, les mêmes lignes ont été prélevées une seconde fois dès que certains soins ne relevaient pas de sa maladie. J'ai fait 2 courriers sans réponse, j'ai fourni le justificatif de paiement en ligne et une liste précise de chaque montant 2 euros, 1 euro, etc... La CPAM fait la sourde oreille, aucune réponse par écrit. Par téléphone, c'est une catastrophe on refuse de me répondre car il n'est pas à mes côtés. Etant donné qu'il est en ESAT, difficile de passer un appel ensemble aux heures d'ouverture de la Sécu. Je suis son curateur et aidant familial.
Aujourd'hui, il/je reçois une 3ème créances de 49 euros alors que la somme totale trop versée pour 2023 est de 43,50 euros.
que puis-je faire ? les modules RV en point contact et appel ne proposent aucune disponibilité
merci pour votre aide
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Inscrit(e) le 17/09/2025
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Bonjour christine247,
Tout d'abord, si vous êtes le curateur de votre fils alors je vous conseille de nous transmettre la mesure de protection. Celle-ci sera ensuite enregistrée dans son dossier et toutes les informations pourront vous être transmises.
Vous retrouverez les coordonnées de sa CPAM depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.
Pour finir, si vous estimez que le traitement apporté au dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Solène a répondu
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