Bonjour,
Lors de la création de mon compte Ameli, notamment pour un carte vital pour un étudiant international, il m'est nécessaire de renseigner mon établissement d'enseignement supérieur. Or, le menu présenté n'affiche rien, même quand je renseigne des noms de grands universités, comme la Sorbonne ou Dauphine (qui ne sont pas mon établissement)
Merci d'avance si quelqu'un sait résoudre ce problème, et merci aux modérateurs si ils peuvent le résoudre.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/09/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Azor,
Je suis navrée des difficultés rencontrées lors de votre demande en ligne sur notre site dédié aux étudiants étrangers.
Toutefois, il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire. C'est pourquoi je vous recommande de réitérer votre démarche depuis un autre navigateur et/ou support de connexion en veillant à vider votre historique et les caches.
Si malgré ces propositions, vous ne parvenez toujours pas à faire votre inscription, je vous conseille de faire parvenir par courrier votre demande d'affiliation au moyen du formulaire S 1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" ainsi qu'un courrier expliquant les difficultés rencontrées en ligne.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/09/2025
Voir le profilJ'ai exactement le meme problème aujourd´hui , j'ai essaie avec Chrome, Mozilla et Edge, après avoir vider historique et les caches. Il s'agit bien d'un problème sur le site, merci bien de notifier ce problème technique, car cela ne permet pas de poursuivre la saisie du formulaire.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/09/2025
Voir le profilAs-tu résolu ton problème ? Ça fait maintenant 3 jours que je tente également de créer le compte , j'ai tout essayé mais rien ne marche.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/09/2025
Voir le profilJ’ai tout essayé mais rien ne fonctionne!
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/08/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/09/2025
Voir le profilJAGR a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/09/2025
Voir le profileGiA a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/09/2025
Voir le profilLinux a répondu
Marion a été sélectionné comme meilleur répondant
Marion a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/09/2025
Voir le profilAzor a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?