Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mi temps therapeutique ou arret de travail chez l’un des deux employeurs

Bonjour,
Atteint de troubles bipolaires depuis plus de 10 ans, je suis parvenu à masquer tant bien que mal mes difficultés (burn outs reguliers durant les congés avec hospitalisations, puis reprise du travail au péril de ma santé mentale et celle de mes proches au domicile familial). Longtemps salarié à 50%, j’ai obtenu un autre contrat à 50%. Mon premier emploi est situé tres loin de mon domicile et peu accessible en transports publics, engendrant beaucoup de fatigue et de stress, sans compter que certaines missions ne sont plus en phases avec le contrat de base. Je suis souvent proche du craquage mais je ne peux demissionner car cela serait sans appel.
Serait il possible de faire reconnaitre mon trouble en ALD afin d’amenager un mi temps therapeutique (travail maintenu uniquement chez employeur 2 ? Ou est il envisagé un arret de travail partiel chez employeur 1 ? Si oui, quelles seraient les demarches et l’acces aux indemnisations ?

Merci beaucoup pour vos conseils,

Upsala

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Upsala,

Si vous souhaitez connaître les affections de longue durée (ALD) inscrites sur la liste établie par le ministère des Solidarités et de la santé concernant les ALD exonérantes, je vous propose de consulter cet article issu du site ameli intitulé "Affection Longue Durée (ALD)".

Aussi, en fonction de votre état de santé, votre médecin peut vous prescrire un arrêt à temps partiel thérapeutique à organiser avec vos employeurs et la médecine du travail.

Je vous suggère de consulter le sujet relatif au temps partiel thérapeutique des multi-employeurs.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant