l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Mi temps thérapeutique en Cesu

Mon médecin pense me mettre en mi temps thérapeutique. Comment sont calculés les IJ car je suis en CESU ma moyenne d heure de travail étant de 190 à 200h mensuels
Merci

Alex

Alex

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alex,

Pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières qui compléteront votre perte de salaire, il faut impérativement que votre temps partiel thérapeutique soit précédé d'un arrêt de travail à temps complet indemnisé sauf si la reprise à temps partiel est en rapport avec une affection longue durée (ALD). Dans ce cas, un premier arrêt de travail indemnisé au titre de cette ALD est nécessaire, mais pas obligatoirement immédiatement avant la reprise.

De manière à informer votre caisse d'assurance maladie de la perte de salaire due au temps partiel thérapeutique, vous devez lui fournir, à chaque mois échu :

- une attestation de salaire dûment complétée par chacun des employeurs

ou

- la copie des bulletins de salaire (ou attestations d'emploi)

Lorsque vous êtes multi-employeur, les indemnités journalières sont basées sur un salaire comparatif, lui-même calculé sur les salaires qui précèdent votre arrêt initial à temps complet.

L'indemnité versée et le salaire à temps partiel ne doivent pas dépasser le salaire initial dont vous bénéficiez avant l'arrêt de travail.

Pour en savoir plus sur la reprise en temps partiel thérapeutique, vous pouvez suivre ce lien et contacter votre caisse.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile