Bonjour,
Mon père a été officiellement placé en ALD exonérantes à compter du 18 mai 2025, en lien avec une opération qui a eu lieu en date du 03 juin 2025.
Son ALD n’a été déclarée par un médecin que le 11 juillet 2025.
Par conséquent, les nombreux frais engagés avant le 11 juillet (prises de sang, médicaments, etc) et qui sont en lien avec cette ALD, ne lui ont pas été remboursés à 100%, alors que l’ALD est bien exonérante.
J'ai transmis tous ses justificatifs à AMELI par courrier, qui a répondu "tous les soins cités dans votre déclaration ont été réglés en tiers payant suite à télétransmission. C'est donc au tiers de se manifester pour la régularisation de leurs dossiers"
Pouvez vous me dire ce que je dois faire ? Je ne comprends pas leur réponse.
Je vous remercie pour votre aide
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Voir le profila priori vous n'avez pas payé les frais juste la part mutuelle car pas de 100% au moment des soins
La part sécu a été payée au professionnel de santé hors ald.
Aujourd'hui ca passe en ald, donc la cpam fera un paiement aux professionnels de santé de 60 ou 70 % à 100% et derrière c'est au professionnel de santé de vous rembourser ce qu'ils vous ont fait payer
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Inscrit(e) le 28/02/2024
Voir le profilMerci de votre retour.
Si je comprends bien, je dois donc aller voir dès maintenant les pharmacies et laboratoires afin de demander le remboursement des 30 ou 40% restant ?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilC'est ca. sachant qu'ils vont devoir aussi faire la rectification des factures télétransmises à l'époque en hors ald en Ald.
De plus il faut que les ordonnances de l'époque aient bien été faites en ALD.
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Inscrit(e) le 28/02/2024
Voir le profilMerci encore pour votre aide.
Le problème est que les ordonnances de l'époque n'étaient pas en ALD, étant donné qu'elle n'a été déclarée qu'ultérieurement par le médecin.
De plus, il me semble qu'un médecin ne peut pas modifier les ordonnances rétroactivement...
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilDans ce cas il faut se rapprocher de la mutuelle de votre père si il en a une.
Bonjour smith,
Nous sommes navrés des désagréments que votre père rencontre au sujet du remboursement de ses soins.
La prise en charge rétroactive des soins de votre père à 100 % est possible dans la mesure où les prescriptions médicales font mention de l'affection de longue durée (ALD).
Dans tous les cas, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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