Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Un arrêt de travail rectificatif peut-il être prescrit en téléconsultation ?

Bonjour,

J'ai eu un premier arrêt de travail au mois de mars, puis un second de mars à août. Au cours de ce 2e arrêt, une ALD a été mise en place, en rapport avec la pathologie ayant conduit à l'arrêt de travail en cours ainsi qu'à celui du mois de mars.
L'ALD a été reconnue en mai et j'ai reçu un courrier de la CPAM m'indiquant que mon arrêt de travail du mois de mars était reconnu en rapport avec mon ALD.
A présent, la CPAM me demande de leur transmettre des arrêts de travail rectificatifs afin que les arrêts de travail que j'ai eus puissent être reconnus comme étant en rapport avec mon ALD.
Je rencontre 2 problèmes :

  • Ayant déménagé, je n'habite plus dans la ville de consultation du médecin prescripteur et je suis suivi par un autre médecin. Est-ce que le médecin m'ayant prescrit les arrêts de travail initiaux peut effectuer les arrêts de travail rectificatifs au cours d'une téléconsultation ?
  • L'ALD ayant été reconnue au mois de mai, avec un courrier de la CPAM m'indiquant que mon arrêt de travail du mois de mars a été reconnu comme étant en rapport avec l'ALD, est-ce que je peux bien en conclure que l'arrêt de travail du mois de mars peut-être déclaré comme en rapport avec l'ALD même s'il a été établi antérieurement à la demande d'ALD ?

Je vous remercie.

Wendy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Wendy,

La possibilité d'effectuer des arrêts de travail rectificatifs en téléconsultation reste à l'appréciation du médecin, je vous remercie de l'interroger directement sur ce point. En cas d'impossibilité technique, le médecin pourra vous adresser vos documents par voie postale.

La seconde partie de votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter, via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à vos informations personnelles afin de faire le point sur les documents attendus pour la régularisation de votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant