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Question en attente de réponse

AESH au chômage avec AAH, est-ce possible de passer de MGEN à CPAM ?

Bonjour, La CAF me demande de lui transmettre impérativement l'avis de dépôt d'une "demande de pension d'invalidité et Asi" faite auprès de mon régime d'assurance maladie, (avant le 01/10/25) afin d'éviter la suspension de mon AAH. Etant affiliée à la MGEN depuis 2015 (avant CPAM), je les ai contacté mais ils m'ont répondu que cela ne les concernait pas et de faire une demande de mutation de mon dossier vers la CPAM. Après avoir lu une multitude de réponses sur votre forum, j'ai envoyé le formulaire 750 (il y a 10 jours) mais, je ne sais pas si cette démarche est la bonne, la seule, etc... après avoir lu d'autres réponses depuis...
En plus, je viens de recevoir un autre courrier de la CAF m'informant que je dois aussi déposer rapidement mes demandes de pension de base et complémentaire auprès des caisses de retraite :
suite à plusieurs emplois, je dépends de plusieurs caisses dont la CARSSAT qui m'a informée ne pas pouvoir "agir" car il n'existe pas de "lien" direct entre leurs services et la MGEN... en revanche, pas de problème avec la CPAM !
Tout est incompréhensible pour moi, j'ai des difficulté pour me déplacer, certains interlocuteurs me répondent que d'autres m'ont donné des réponses erronées et je ne sais plus à qui m'adresser! Auriez-vous la gentillesse SVP, de m'indiquer si la demande de mutation de mon dossier va aboutir ? (au vu de ma situation passée et actuelle : salariée, indépendante, AESH, chômage + incapacité, 62ans en 02/26). Merci pour votre aide.

Noursette

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Solène

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Bonjour Noursette,

Tout d'abord, je vous suggère la lecture de ce topic qui vous explique en détail les démarches à réaliser pour effectuer une demande de mutation de votre dossier d'assurance maladie auprès de nos services.

Concernant les informations pour formuler votre demande de retraite, je vous conseille de contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Pour finir, je vous recommande de contacter la CPAM de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier de demande de mutation afin de vérifier si celui-ci est bien complet.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.