J’ai réalisé récemment une prise de sang dans le cadre d’un bilan d’infertilité. J’ai réglé la facture au laboratoire. Quelques jours après, j’ai reçu un courrier confirmant une prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie pour ces examens.
J’ai contacté le 36 46 : la conseillère m’a indiqué de voir directement avec le laboratoire, mais celui-ci refuse de réouvrir le dossier.
Je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre pour obtenir le remboursement de cette somme qui aurait dû être prise en charge à 100%. Dois-je envoyer la facture directement à ma CPAM, ou y a-t-il une autre procédure?
Merci par avance.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/08/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Rayana,
Dans votre situation, vous devez retourner auprès du laboratoire avec votre attestation de prise en charge à 100%.
Vous recevrez une feuille de soins rectificative à transmettre par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Celle-ci procédera à une régularisation à l'issue du traitement de la feuille de soin.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLe laboratoire a dû f’vous fournir une feuille de soins
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/03/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/09/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/04/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilMarion a été sélectionné comme meilleur répondant
Marion a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/08/2018
Voir le profilRayana a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?