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Comment déclarer un arret maladie quand on est auto-entrepreneur?

Je suis auto-entrepreneur depuis 6 mois. Je viens d'avoir un accident qui nécessite 2 mois d’arrêt. Quelles sont les démarches que je dois faire ?

Chatbleu

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Bonjour Chatbleu,

Vous devez transmettre les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans un délai de 48 heures, sauf si le professionnel de santé nous les a télétransmis. Dans ce cas, il vous transmet uniquement le volet 3 qui est à conserver.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Concernant les modalités pour le versement des indemnités journalières, je vous recommande de consulter cette page de notre site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières de l'artisan/commerçant"

Je vous souhaite une bonne journée et un bon rétablissement.

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Elryn

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Vos arrêts de travail doivent être établis par votre Medecin comme pour tout le monde

Soit votre médecin l’envoie à la sécu lui-même, soit vous devez envoyer les volets un et deux

Concernant le calcul des indemnités journalières, normalement, la CPAM se rapproche de l’URSSAF pour voir si vous remplissez les conditions