Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul indemnité congés paternité

Bonjour à tous,

J'ai un question concernant le calcul de mes IJ dans le cadre de mon congé paternité.

Mon fils est né en avril, j'ai pris la première partie à la suite du congé de naissance.
J'ai perçu les IJ en Mai avec le bon montant (70euro/jours) basé sur la moyenne de mes trois derniers moi ET mon employeur m'a payé mon salaire plein.

Sur le mois de Juin, mon employeur à fait le rattrapage, en m'enlevant la partie de salaire pour laquelle j'avais touché les IJ de mon congé paternité. J'ai donc eu en gros 50% de mon salaire.

Je viens de prendre la deuxième partie de mon congé paternité en Aout.
Et cette fois le montant des IJ est seulement de 50 euro.
Cela correspond bien à la moyenne des 3 dernier mois (mai/juin/juillet), mais mon salaire de Juin est tronqué puisque mon employeur y a retiré la rémunération de la première période du congé.

Est ce donc normal de perde 18 euro/ jours (soit 216 euro environ) pour simplement avoir fractionné son congé paternité et pris la deuxième partie dans les 3 mois suivant ma perte de salaire ?
Sinon, comment corriger le problème ?

En vous remerciant par avance
Inso

Inso

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Inso,

S'agissant d'une absence autorisée, votre employeur aurait dû indiquer un salaire rétabli (salaire que vous auriez perçu sans absence) pour le mois de juin sur l'attestation de salaire transmise à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour le paiement de la seconde partie du congé paternité.

Dans votre situation, je vous conseille de reprendre contact avec votre employeur afin qu'il établisse une attestation de salaire rectificative en paternité comportant le salaire rétabli du mois de juin.

A réception, votre caisse étudiera la régularisation de votre indemnisation et versera la différence s'il y a lieu.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, n'hésitez pas à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

A toutes fins utiles, vous trouverez un point complet sur ameli.fr à ce sujet, dans l'article issu du site ameli.fr intitulé : "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant