Est-ce que le 13ème mois est pris en compte dans le calcul de l'indemnité d'un congé paternité?

Bonjour,
Mon salaire est versé sur 13 mois, or le site de simulation des IJ de congé paternité me demande seulement le montant brut des salaires versés sur les 3 derniers mois. Comment le 13eme mois est il pris en compte dans le calcul?

Baptiste

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Baptiste,

L'indemnité journalière paternité est égale à votre gain journalier net (salaires soumis à cotisation diminués de 21 %). Le gain journalier est calculé à partir des 3 derniers salaires précédant la cessation du travail. Votre employeur doit adresser, à votre caisse d'assurance maladie, une attestation de salaire en paternité. De votre côté, vous devez fournir une copie de l'acte de naissance de votre enfant.

Vous trouverez plus de détails, sur notre site ameli.fr, concernant le congé paternité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il ne l’est pas si il n’est pas dans les 3 mois de référence