Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Passage du secteur public au secteur privé à temps partiel thérapeutique ?

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale depuis 7 ans après 15 ans dans le privé. J'ai une maladie chronique. Actuellement je suis en temps partiel thérapeutique.
Si je quitte ma collectivité pour signer un CDI dans le secteur privé pourrais je directement bénéficier d'un temps partiel thérapeutique et d'IJ ?
Et si oui, pourrais je par la suite bénéficier d'une invalidité catégorie 1 (en fonction de mon état de santé bien sûr) ?
Merci par avance pour votre réponse.

Nerica

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nerica,

Pour bénéficier d'indemnités journalières au titre d'un temps partiel thérapeutique, vous devez ouvrir vos droits auprès du régime général.

Pour cela, vous devez avoir travaillé, pour un employeur dans le secteur privé, plus de 150 heures sur les 3 mois précédant votre temps partiel thérapeutique.

Si vous travaillez 150 heures sur un mois, vos droits aux indemnités journalières seront ouverts mais le montant de vos indemnités pourrait se trouver minoré.

Concernant la pension d'invalidité, je vous conseille la lecture de cet article du site ameli.fr intitulé "La pension d’invalidité : définition et conditions d’accès".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25518 réponses publiées
  • 1692 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non pas spécialement
Il faut avoir cotisé dans les mois qui précèdent les arrêts pour pouvoir être indemnisé, et vous n’aurez pas cotisé si vous demandez tout de suite les indemnités journalières

De même pour la pension d’invalidité, il faut avoir un certain nombre d’heures juste avant la demande pour pouvoir y avoir droit