Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fermeture des droits de mon conjoint injustifiée

Bonjour,

Les droits de mon conjoint ont été fermés car il a eu un contrôle dont plusieurs relances qu’il n’a pas reçu et n’aurait jamais pu recevoir puisque l’adresse postale n’était pas la sienne. Ce n’est pas une erreur de sa part, il n’a pas oublié de faire un changement d’adresse. Il y a eu une erreur interne dans vos services puisque les relances pour un contrôle ont été envoyé à une adresse postale où il n’a jamais vécu. Maintenant il doit vous envoyer les documents prouvant qu’il a bien vécu en France à sa réelle adresse. En attendant votre réponse, il se retrouve sans droit. Il n’est pas normale qu’il subisse une situation provoquée par votre part.

Je souhaiterai que cette situation soit réglée rapidement et qu’il n’ait pas à attendre un mois le temps que vous traitiez son cas. Comme je l’ai dis c’est votre erreur donc à vous de le résoudre. Il n’a pas à se retrouver sans couverture.

Merci de proposer une solution à cette situation inadmissible dans les prochains jours.

Il dépendait de la CPAM de Rouen mais nous déménageons demain dans l’Essonne donc il faudrait que la situation soit prise en charge par la CPAM de l’Essonne.

Bien à vous.

Sonia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sonia,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous conseille de contacter la CPAM de votre conjoint au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

De plus, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25586 réponses publiées
  • 1685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ce forum ne traite pas de demande personnelle ou de suivi de dossier. contactez votre CPAM par les canaux habituels (telephone, accueil si possible, messagerie AMELI)