Bonjour,
mon ancien compte étant clôturé j'ai essayé de changer de RIB via la securité sociale. Le permis ne pouvant servir de document d'identité (riddicule car c'est le nouveau permis) j'ai donc essayé sur le site ameli (car je n'ai plus ma piece d'identité j'ai privilégié le permis a refaire en urgence et je n'ai pas encore eu le temps de faire la CNI) mais sur ameli ca ne fonctionne pas non plus !
je me suis donc rendu en rdv a la sécurité sociale la dame m'aide a faire le changement cela fonctionne et hier je recois un courrier m'indiquant que le changement est en attente de ma piece d'identité alors que j'ai fait le changement en ligne avec la dame de la sécu
c'est un peu a se taper la tete contre les murs je suis donc en attente de mes IJ alors que j'ai fait le nécessaire depuis plus d'une semaine
je précise que le compte est ouvert depuis plusieurs mois un compte joint a la banque postale j'ai bien noté comme sur le rib et je n'ai pas changer mon mot de passe récemment
merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/08/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Dylsan29,
Votre question concernant la mise à jour de vos coordonnées bancaires nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et pourra ainsi vérifier la prise en compte du relevé d'identité bancaire (RIB) que vous avez fourni lors de votre rendez-vous en accueil.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous précise également que les délais de traitement pour l'enregistrement de votre nouveau RIB, varient selon le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilChristelle a été sélectionné comme meilleur répondant
Christelle a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/08/2025
Voir le profilDylsan29 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?