Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité paiment par apport attention de salaire arrêt maladie 3 jours

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter concernant le versement de mes indemnités journalières de congé maternité.

Je suis actuellement enceinte de jumeaux, mon accouchement est prévu dans deux semaines, et je suis déjà mère d’enfants à charge, sans soutien du père. Je me trouve dans une situation financière très difficile.

J’ai récemment déménagé de la Gironde vers les Pays de la Loire, où je suis désormais affiliée. Ma caisse actuelle me demande une attestation de salaire pour un arrêt maladie de 3 jours datant de février 2025. Malheureusement, malgré mes nombreuses tentatives, mes anciens employeurs ne répondent pas à mes demandes : l’un ne décroche pas, l’autre m’a indiqué qu’il n’a “rien à voir avec la CPAM”.

J’ai pourtant déjà transmis :

• Mes 12 derniers bulletins de salaire,

• Une attestation de dernier jour travaillé en tant qu’assistante maternelle,

• Tous les éléments demandés à ce jour.

Je vous demande donc :

1. Y a-t-il une autre solution possible en l’absence de l’attestation de salaire (ex. : prise en compte des bulletins de salaire uniquement) ?

2. Puis-je obtenir le paiement d’un acompte ou une aide financière exceptionnelle, compte tenu de l’urgence de ma situation ?

3. Est-ce que la CPAM peut contacter directement les anciens employeurs pour obtenir les documents requis ?

Je reste à votre disposition pour toute pièce complémentaire, et vous remercie par avance de votre soutien rapide.

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Gil

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gil,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vous orienter vers les démarches appropriées selon votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant