En congé maternité depuis un mois, j’avais anticipé l’envoi des documents (bulletins de salaire avant chômage indemnisé) depuis plusieurs mois et demandé confirmation sur la complétude de mon dossier, ce qui a été fait.
Au moment du congé maternité, aucune nouvelle de la part de vos services ni de versement, j’ai donc contacté un conseiller qui m’a demandé un document supplémentaire ??? On m’avait précisé il y’a plusieurs mois que ce document ne correspondait pas à ma situation et que je n’avais pas à l’envoyer ??
Je l’ai donc quand même envoyé, ce qui a retardé une première fois le paiement des indemnités . A la suite de l’envoi, aucune nouvelle non plus. Je réécris donc à un conseiller la semaine d’après
On me répond que mes indemnités sont suspendues car je n’ai pas transmis l’acte de naissance de mon enfant ???
Je suis encore dans les 6 semaines du congé prénatal mon accouchement n’étant prévu que dans une dizaine de jours et n’ai reçu aucune indemnités, comment peuvent elles donc être suspendues ??. Étant encore enceinte je n’ai évidemment pas d’acte de naissance à délivrer.
Après de nombreux messages, mon dossier n’est pas du tout suivi correctement et je me retrouve sans revenus puisqu’ils ont été suspendus au début de mon congé maternité. Comment débloquer cette situation incompréhensible ??? Il n’y a aucun rendez vous en ligne ni en agence disponible et je me retrouve face à un nouvel interlocuteur à chaque message qui ne consulte visiblement pas mon dossier….
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Bonjour Gagoue,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de l'indemnisation de votre congé maternité.
Dans votre situation, vous pouvez consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits à l'indemnité journalière maternité et vérifier que vous avez bien suivi les démarches indiquées dans ce fil de discussion intitulé : "Congé maternité et chômage".
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, je vous conseille d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?" Et si vos réclamations restent vaines, vous pouvez également prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
En parallèle, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».
Par ailleurs, sur votre compte ameli je vous propose de vous rendre sur l'espace prévention "j'attends un enfant". Celui-ci vous est réservé et saura vous guider tout au long de votre grossesse. Le moment venu, vous pourrez également y déclarer la naissance de votre enfant et l'inscrire sur votre carte Vitale.
Je vous souhaite une bonne journée.
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