Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

N° and wording of the CPAM SRI/TALENT route

Bonjour,

Savez-vous quelle est l’adresse complète du CPAM de Paris – SRI/Talents 75948 Paris CEDEX 19?

Je souhaiterais envoyer une lettre recommandée en ligne, mais le service me demande le « N° et libellé de la voie ».

Merci beaucoup pour votre aide !

JustARandomGuy

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 1594 réponses publiées

Ce sont mes 2 meilleures copines (l'humour et la musique) qui rythment mes journée...

Voir le profil

Bonjour JustARandomGuy,

Je vous confirme que l'adresse que vous mentionnez est l'adresse exacte pour l'envoi des documents afférents aux titulaires de "Passeport Talent".

Assurance Maladie de Paris
SRI / Talents
75948 Paris Cedex 19

Je vous suggère donc, si la demande en ligne d'envoi en recommandé n'est pas possible, de vous rendre directement dans un bureau de poste pour effectuer votre envoi.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Totem

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J’habite en région parisienne et je suis ancien étudiant en France depuis près de 20 ans. Je dispose déjà d’un numéro de sécurité sociale et je suis titulaire d’un passeport talent « artiste » en tant que musicien.

Depuis juillet 2026, je suis titulaire d’un contrat de prestation artistique dans le secteur privé, mais je n’ai pas encore commencé mon activité artistique. À ce jour, je ne bénéficie toujours pas d’une couverture sociale.

Par ailleurs, au mois d’août 2026, j’ai signé un contrat de travail avec l’Éducation nationale en tant que professeur de musique dans un collège. À la suite de cette embauche, j’ai été affilié à la MGEN pour la partie complémentaire santé (mutuelle).

Afin d’ouvrir mes droits à l’Assurance maladie, la MGEN m’a orienté vers l’adresse suivante pour l’envoi de mon dossier :

Assurance maladie de Paris
SRI / Talents
75948 Paris Cedex 19

Je souhaiterais donc connaître la procédure à suivre pour régulariser ma situation et bénéficier d’une couverture sociale.

Pourriez-vous également m’indiquer quel contrat je dois joindre à mon dossier : mon contrat de prestation artistique ou mon contrat de travail avec l’Éducation nationale ? Dois-je transmettre les deux contrats ou fournir d’autres justificatifs ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos éclaircissements.

Cordialement,