Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

62 ans révolus et incapacité à travailler dû a une manioc dépression et TDA, quelles aides pourrais-je avoir ?

Je touche une nouvelle allocation France Travail de 313€ par mois a partir de ce mois-ci je ne peux décemment pas vivre avec di peu et ma maladie est handicapante, qu'elle démarche dois-je faire pour avoir l'aide ASi ou AAH à quoi ai-je le droit venant d'avoir 62 ans et ayant beaucoup de difficultés a maintenir un emploi (moins d'un mois)

Harmonie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25635 réponses publiées
  • 1685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’ASI concerne les gens en invalidité ce qui n’est pas votre cas, et ne peut pas être au vu de votre âge

Pour l’AAH, je ne suis pas sûre non plus que ce soit possible à votre âge. Mais dans tous les cas la demande est étudiée par la MDPH et le versement est fait par la CAF.

Peut-être que la seule solution qui vous concerne rat, ce sera la retraite pour inaptitude

Bonjour Harmonie,

Vous trouverez les démarches et conditions d'accès à l'allocation supplémentaire d'invalidité dans cet article de notre site ameli : Allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) : démarches et conditions d'accès.

Concernant l'allocation aux adultes handicapés (AAH), nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous conseille de contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Au vu de votre âge, vous pouvez également prendre contact avec la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat)

Afin d'être accompagné et pour en savoir plus sur vos droits et aides éventuelles, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une bonne journée