Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

reprise du travail apres ALD

Bonjour ,

je suis en arrêt de travail depuis décembre 2024 suite à une opération de l'épaule ( coiffe des rotateurs) , j'ai un métier physique nécessitant de la manutention , des gestes répétitifs ainsi que des ports de charges lourdes, je dois revoir mon chirurgien qui a procédé à l'opération et qui me suit et qui prolonge mes arrêts de travail , la prochaine visite étant à la fin du mois , par ailleurs j'envisage de prendre rdv avec le médecin du travail pour une pré-reprise début septembre. Depuis mon opération du mois de février je n'e" me sent pas à reprendre un jour mon travail car je n'ai ni la force , ni l'endurance pour réaliser les gestes du quotidien sans risquer une rechute de la rupture des tendons.
que me conseiller vous avant la visite du médecin du travail ? dois je demander à mon chirurgien ou mon médecin traitant d'adresser un courrier au médecin du travail afin qu'il prenne connaissance de mes limites faces à la manutention de mon travail ? dois je également en parler avec le médecin conseil ?
merci de votre aide pour cette approche envers le médecin du travail

Frank0366

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Solène

  • 949 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Frank0366,

Il existe différents dispositifs adaptés à votre situation pour vous accompagner dans la reprise de votre travail.

Vous pouvez prendre connaissance de ces dispositifs sur notre site ameli.fr : "Reprendre le travail après un arrêt maladie".

Je vous conseille également d'évoquer votre état de santé avec votre médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Frank0366

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Solene pour votre réponse.
Bonne journée a vous également.

Frank0366

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je fais suite à notre dernier échange , suite à la visite de contrôle fin août avec le chirurgien , je lui ai parlé de mes craintes à devoir reprendre mon travail aux vues de mon état (manque de force et d'endurance + douleurs sur certains mouvements) de plus suite à une bursite en 2023 sur l'épaule gauche, il reste encore des douleurs lors de certains mouvements. mon arrêt est prolongé jusqu’à fin octobre accompagné d'un courrier du chirurgien ( compte rendu de visite) quii mentionne que je n'ai pas récupéré la force et que je ne me sent pas à reprendre mon poste qui demande de la manutention ( port de charges lourdes, gestes répétitifs) .
Je souhaite faire une visite de pré-reprise avec la médecine du travail afin qu'ils aient une vue de ma situation.
A quelle moment dois-je demander cette visite de pré-reprise ? sachant que je suis en arrêt jusqu’à fin octobre, j'ai rdv avec mon médecin traitant dans la semaine du 8 septembre afin qu'il soit informé de ma situation.
Je vous remercie pour votre éclairage.

Solène

  • 949 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Frank0366,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les démarches à réaliser auprès de la médecine du travail.

Je vous invite donc à contacter votre médecine du travail et/ou votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée.