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Pas de remboursement pour cause de RIB incorrect

Bonjour, en 2021 j'ai changé de banque et le compte sur lequel les remboursements étaient versés a été clôturé.
A la même époque j'ai subi une opération qui m'a éloigné de l'administratif, je me suis retrouvée dans la foulée dans une situation de licenciement économique très difficile à vivre puis en recherche d'emploi, puis me suis consacrée à assurer mon nouvel emploi. Je viens seulement de me rendre compte que je n'ai jamais changé le RIB sur lequel était effectué les versements qui donc ne m'ont jamais été versés depuis 2021.
Nous avons changé le RIB mais Ameli nous signale que les remboursements plus vieux de 2 ans sont prescrits.

Je m'en veux déjà suffisamment de ne pas avoir fait le nécessaire en temps et en heure, voilà qu'on annonce que 2 ans de remboursements, dont les remboursements de mon opération, ne sont pas récupérables. Est ce que Ameli est dans son droit? Pourquoi Ameli ne nous a tout simplement pas informé que les virements était rejeté ? Nous avons tout de même cotisé pour ses bénéficier de ces remboursements, c'est tellement injuste!!
Merci de vos conseils et assistances. :)

Catherine

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Bonjour Catherine,

Dans le cas de versement de sommes dues sur un compte bancaire clos, la banque rejette l'opération. La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) envoie par la suite un courrier pour vous informer qu'elle tient à disposition une somme et vous invite à faire le changement de coordonnées bancaires.

Vous avez 2 ans et le trimestre en cours pour mettre à jour vos coordonnées bancaires afin que les sommes en attente vous soient reversées.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Vous avez deux ans et 3 mois pour réclamer les remboursements non perçus

Catherine

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Bonjour Laetitia, oui j'entends bien mais nous n'avons reçu aucun courrier de ce type de la CPAM. Cela me parait effectivement tout a fait normal, nous aurions du être prévenu, nous aurions alors pu réagir, mais cela n'a pas été le cas. Dans ce cas de figure, la CPAM ne doit t'elle pas faire un geste gracieux et nous verser les sommes antérieures à 2023?

Elryn

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Le problème c’est que il va être difficile de prouver que vous n’avez pas eu ce courrier..

Bonjour Catherine,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.