Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

indemnité journalière autoentrepreneur et pension d'hinvalidité cat 1

Bonjour,
je voudrais savoir et comprendre pourquoi la cpam ma refusé des IJ sous prétexte que je ne pouvais cumuler IJ + pension d’invalidité cat 1 (article 622-2) qui stipule que le cumul des IJ + pension d’invalidité et autoentrepreneur n'était pas compatible)
on ma même dis que je devrais pas cotisé a l'URSAF ???
hors je constate que (Lorsqu'une personne perçoit déjà une pension d'invalidité et se retrouve en arrêt maladie pour une nouvelle pathologie ou une aggravation de son état de santé, elle peut percevoir à la fois sa pension d'invalidité et des indemnités journalières)
donc je ne comprends plus rien .

thor14

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6545 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour thor14,

Dans un premier temps, je vous remercie de consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Si vos interrogations subsistent et pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, je vous conseille de prendre un rendez-vous téléphonique ou physique, directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (seul le rendez-vous téléphonique est disponible sur l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

thor14

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Elodie pour cette réponse, quand la cpam s'est planqué derrière ce fameux article (622-2) j'ai bien précisé que je travaillais puisque je suis en invalidité cat 1, j'ai envoyé un courrier au médiateur pour signifier mon problème la seul chose que l'on ma dis était de saisir le juge et effectivement on ma donné le même conseil que vous de prendre un rdv avec ma caisse . Mais il faut avouer que le conseiller me dire qu'il était anormal que je cotise a l'ursaf faut le faire !!!! et toujours se bagarrer pour ces droit s'est une perte de temps d'énergie usant a force ...

Cordialement