Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droits si aucune activité

Bonjour, j’ai démissionné de mon poste il y a 8 ans. Je n’ai pas repris de travail pour cause de maladie grave, Je ne perçois pas d'allocations chômage. J’ai eu droit à l’AAH de mai 2023 à mai 2025. On m’a refusé le renouvellement, je suis en attente de la décision car j’ai fait appel étant donné que mon état ne me permet pas de retravailler. Je suis pacsée. N’ayant aucun revenus est-ce que je suis toujours couverte et remboursée par la CPAM (si oui pendant combien de temps ?) ou est-ce que je dois être affilié à mon compagnon ? Svp.

Mirabelle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mirabelle,

Dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure, sans activité professionnelle, a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel si elle réside en France de manière stable et régulière.

Par conséquent, le rattachement sur le dossier du conjoint n'est plus possible.

Vous pouvez vérifier votre dossier personnel en contactant un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile