Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Titre de séjour expiré, droit sociaux non maintenus

Bonjour,
L'article L.433-3 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile stipile que : Une carte de résident (durée 10 ans) ou une carte de séjour pluriannuelle d’une durée de 4 ans reste valable, en France, pendant 3 mois après sa date d’expiration. Les droits qui y sont liés (travail, sociaux : CAF, CPAM, MSA, France Travail) sont également maintenus pendant 3 mois.
Je me suis renseigné et le maintien est automatique nul besoin d'un récépissé donc pourquoi les administration et l'assurance maladie n appliquent pas cette loi qui est clair en net. Quel est l article de loi mis en avant pas l assurnace maladie pour exclure au jour près après l expiration du titre de séjour l assuré et qui indique qu'un récépissé est obligatoire ? Merci

Loony

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Loony,

Je vous confirme en effet que les personnes rattachées à l'Assurance Maladie dont le titre de séjour arrive à échéance disposent d'un délai de 6 mois pour attester du fait que leur demande de renouvellement est en cours auprès de la préfecture. 

Je vous conseille donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 afin de vérifier la raison pour laquelle vos droits ont été fermés. 

Je vous recommande par ailleurs la lecture de cet article issu du site ameli.fr relatif aux voies de recours qui vous sont offertes en cas de désaccord avec une décision prise par l'Assurance Maladie. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

MDM

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Êtes vous salarié ?en pleine activité ?
La cpam vous informe comment ?