Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Formulaire de mutation

Bonjour, J'étais à la MGEN en tant que ayant droit part ma mère. Je suis étudiant mais je travaille depuis cette été en tant que saisonnier pendant pour payer mes études. J'ai eu un accident du travail en juin et la MGEN ne peut pas prendre en charge et m'a dit de faire une demande de mutation auprès de la CPAM. Est-ce que la CPAM pourra prendre en charge mon arrêt de travail rétroactivement ?
Sur le formulaire de mutation quelle case dois-je cocher dans la rubrique 'nouvelle situation' ? Je suis étudiant (IUT) toute l'année et je travaille seulement pendant les vacances d'été. Cette année, je serai amené à faire des stages en alternance. Merci pour vos réponses.

Philou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2786 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Philou,

Tout d'abord, vous pouvez vérifier les démarches à effectuer afin que votre dossier soit muté à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), en consultant ce topic du forum : Demande de mutation vers CPAM. Vous devrez indiquer que votre nouvelle situation est "salarié" afin de justifier la demande de mutation.

Si votre employeur et votre médecin n'ont pas transmis les documents relatifs à votre accident du travail, il conviendra de joindre à votre demande de mutation : la déclaration d'accident du travail, le certificat médical initial, l'avis d'arrêt de travail et l'attestation de salaire.

Lors d'une nouvelle embauche, l'employeur doit indiquer le salaire rétabli sur le mois de l'embauche uniquement, c'est-à-dire le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé sur le mois de l'embauche, s'il se trouve sur la période de référence (un mois avant l'accident). Les indemnités journalières seront donc calculées à partir de cette information. Le salaire doit être également rétabli par votre employeur s'il s'agit d'une première activité (pas d'autre contrat sur le mois qui précède votre nouvelle embauche).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25542 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

vous êtes actuellement salarié
Oui votre arrêt sera pris en charge