Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Compte Ameli d'un sortant de prison

Mon mari sort de prison. Incarcéré depuis une dizaine d'année, il n'a plus de carte vitale valide, pas de compte Ameli, plus la même carte d'identité, ni le même compte bancaire ni le même mail ni le même numéro de téléphone ni la même adresse.

Quand on va sur place pour son dossier, on nous dit qu'il faut voir sur internet ou par téléphone. Internet ne marchant pas puisqu'il n'a pas de compte, on procède avec le téléphone, qui nous disent qu'aucun rendez-vous n'est possible puisqu'il n'arrive pas a déterminer si il s'agit bien de la bonne personne au bout du téléphone (toutes les coordonnées ayant changer).

Bref, drôle d'impasse.
Quelqu'un a une idée?

Cordialement,
io

io

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour io,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Personne écrouée : modalités de votre prise en charge" en vous référant particulièrement au paragraphe consacré à la protection sociale à la libération qui vous renseignera concernant les démarches à entreprendre.

Si vous rencontrez des obstacles dans la mise à jour du dossier de votre mari, je vous conseille d'effectuer les démarches par voie postale. Veillez à indiquer sur chaque document justificatif le numéro de sécurité sociale, nom et prénom de votre conjoint ainsi que de joindre une copie de sa pièce d'identité et un courrier explicatif.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant