Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Est-ce que c'est possible de revenir au matérialisé ?

Bonjour,

J'ai perdu ma carte vitale. J'ai déclaré sa perte sur le site Ameli. Il faut que je refasse une demande de carte vitale. En attendant, je me dis que je peux installer l'application et l'activer via France Connect en attendant. Je ne tiens pas utiliser l'application France Connect par la suite, je préfère le matérialisé. Par conséquent, est-ce que je pourrais commander une carte vitale physique en même temps ?

Merci

Audillak

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6607 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Audillak,

Une fois la déclaration de perte/vol/dysfonctionnement de la carte Vitale effectuée depuis le compte ameli. Je vous remercie de suivre la démarche indiquée dans ce topic intitulé "Commande de la carte vitale" afin d'obtenir une nouvelle carte.

Concernant la carte Vitale dématérialisée, vous trouverez un point complet concernant son activation via France Identité dans ce topic intitulé "L'appli carte Vitale".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces liens :

https://www.france-services.gouv.fr/

https://anct-carto.github.io/france_services/

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile