Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Prise en charge épilation par électrolyse

Bonjour,

Je vois sur le forum de nombreux sujets concernant la prise en charge de l’épilation laser dans le cas de problèmes de santé reconnus. J’ai bien noté qu’il fallait une demande d’accord préalable pour cette prise en charge et qu’elle n’est donc pas systématique.

Ma question concerne l’épilation électrique, car pour avoir déboursé une très très grosse somme d’argent, de ma poche, pour l’épilation laser il y a quelques années, je peux témoigner du fait que ça ne dure pas plus d’un an dans le cas d’un hirsutisme provoqué par des stimulations hormonales (SOPK).

J’aimerais donc faire une demande de prise en charge d’épilation électrique, mais je n’arrive pas à trouver la réponse sur le forum concernant son existence en tant qu’acte médical. Je trouverais cela dommage que le laser soit reconnu comme acte médical alors qu’il ne donne pas de résultats définitifs dans les cas de stimulations hormonales, et que l’électrolyse, qui a vraiment une efficacité nette et durable (même si non définitive, je le sais également), ne soit pas dans cette liste CCAM.

Pourriez-vous m’indiquer, s’il vous plaît, si l’épilation électrique/électrolyse fait partie de la liste CCAM et donc des actes pour lesquels il est possible de faire une demande d’accord préalable ? Cela m’éviterait de consulter et payer un dermatologue simplement avoir la réponse à cette question…

Merci !

Fleurdelune

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Fleurdelune,

Dans un premier temps, je vous propose de prendre connaissance de ce topic qui aborde la question de l'épilation électrique.

Vous devez par ailleurs vous rapprocher d'un professionnel de santé afin d'établir un bilan médical dans le cadre du diagnostic de pilosité abondante comme expliqué dans cet article issu du site ameli.fr intitulé "Pilosité anormale de la femme : quel bilan ?".

A l'occasion de cette consultation, le médecin pourra alors vous conseillez et établir une demande d'entente préalable le cas échéant.

Je vous souhaite une bonne journée.