Aides ou remboursement de l'épilation électrolyse

Bonjour depuis le mois d'Octobre 2023 ma pilosité a augmenté , commençant par les avant bras mais au début je ne me suis pas beaucoup inquiétée mais aujourd'hui j'ai des poils blonds et fins bien présent sur absolument tout le corps ( joues , cou , mains ect) voir plus foncés sur certaines zones ( de la tête aux pieds aucune zone n'a été épargnée ) . J'ai consulté un dermatologue en Décembre qui pratique le laser mais il m'a rit au nez prétendant que ce n'était pas grave que c'était petit , en bref aucun conseil mise à part une créme anti grattage ( et oui évidemment ça me gratte partout !! ) . Après un bilan hormonal et plusieurs examens (échographies,IRM ,...) , ils ont éliminés le risque de SOPK et endométriose , et on m'a prescrit une pilule contraceptif pour voir si ça se calme mais en attendant rien de plus pour calmer la pousse ... Je ne sais pas comment faire ( au soleil c'est vraiment voyant du coup je me cache .En regardant sur internet j'ai compris que seule l'épilation par électrolyse pouvait éliminer ce genre de pilosité , j'ai donc demandé à une esthéticienne qui pratique ,elle m'a confirmé que c'était possible. Cependant les tarifs sont excessifs ne serait ce que pour une petite zone ,alors imaginez sur tout le corps ... Je voudrais savoir si il y a des dermatologues qui pratiquent l'épilation par électrolyse et si ce genre d'épilation peut être pris en charge ou remboursée par la CPAM si preuve de problème hormonal ?
Merci de bien vouloir me répondre !

Titi

Bonjour Titi,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des actes médicaux.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas

Autres réponses

Elryn

C’est soumis à accord préalable pour la. Prise en charge