Prise en charge épilation laser hirsutisme

Bonjour,

Je traite mon hirsutisme à mes frais depuis près de 2 ans.

Après avoir pris connaissance des précédents échanges sur le sujet, j'ai contacté mon médecin traitant pour lui parler de l'accord préalable afin de financer mes prochaines séances de laser chez un dermatologue.

Mon médecin me répond aujourd'hui qu'il n'y a aucun motif qui corresponde à une demande pour ce type de prescription.
J'ai vérifié moi-même sur votre site et je fais la même conclusion.

Ma question est donc : quel type de soin doit sélectionner le médecin dans le formulaire de l'accord préalable

Je vous remercie pour votre intervention

Diaz

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Diaz,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au "traitement de la pilosité excessive".

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article intitulé "L'accord préalable".

En cas de difficultés pour compléter la demande d'accord préalable, votre médecin peut contacter la ligne spécifique dédiée aux professionnels de santé.

Pour connaître le numéro, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".