Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La Sécurité Sociale prend-elle toujours en charge l'épilation laser chez les patientes atteintes de SOPK ?

Bonjour,
Cela fait 1 an que je fais des séances d'épilation au laser qui ont été depuis toujours été remboursées par la Sécurité Sociale car j'ai de l'hirsutisme à cause du SOPK. Mon centre laser m'a indiqué que la Sécurité Sociale ne prend plus en charge l'épilation au laser pour les patientes atteintes de SOPK depuis quelques mois.

Je voulais savoir si c'était réellement le cas et si une nouvelle prise en charge peut être envisagée par une nouvelle entente préalable du médecin ?

Emma

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Emma,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé. Il convient de vérifier la durée de validité de l'entente préalable initialement réalisée pour la prise en charge de cet acte.

Seul un décret est paru le 24 mai pour rappeler les règles de prise en charge de l'épilation laser à visée non thérapeutique. Vous pouvez consulter les conditions de prise en charge sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049592616

Il peut donc y avoir une prise en charge si la procédure est respectée et si cela est réalisé par un professionnel autorisé (médecins, infirmiers ou esthéticiens formés).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile