Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fin de droits indemnités journalières avant 3 ans

Bonjour, après un arrêt de travail en mai 2022 D1 mois et demi, j'ai été en temps partiel thérapeutique jusqu'au 30/06/23. J'ai repris le travail du 01/07/23 jusqu'au 29/09/24, date à laquelle j'ai à nouveau été arrêté pour ma même pathologie jusqu'au 12/01/25. Jai repris un temps partiel thérapeutique au 13/01/25 et j'y suis encore actuellement. Pourtant, la CPAM ne me versé plus d IJ depuis le 12/04/25, sans même m'avoir annoncé que je serais en fin de droits. A la lecture du forum, je comprends que nous avons 360 jours d IJ. Or, ce n'est pas mon cas. Pourquoi ma reprise du travail pendant 15 mois est décomptée comme si j'avais perçu des IJ? Merci d'avance

Grjjlj

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Grjjlj,

Dans le cadre du temps partiel thérapeutique la durée de l'indemnisation ne peut pas aller au-delà d'un an sauf si celui-ci est en lien avec une affection de longue durée (ALD).

La période d'indemnisation pour un arrêt maladie ne peut excéder 360 jours. Je vous conseille la lecture de ce topic intitulé : "durée du temps partiel thérapeutique ? ".

Je vous suggère de télécharger vos relevés d'indemnités journalières disponibles sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics > attestation de paiements d'indemnités journalières". 

Vous pouvez, si nécessaire, faire apparaître les mentions "Affection de longue durée", "Temps partiel thérapeutique" ou "Retenues sociales et impôt sur le revenu".

En cas de besoin, vous pouvez également faire le point avec un conseiller au 3646. Je vous recommande d'appeler lors des heures de faible affluence, soit entre 8h et 10h ou entre 12h et 14h.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25671 réponses publiées
  • 1712 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Éditer un relevé d’indemnités journalières depuis le 1er janvier 2022, en cochant la case, affection de longue durée et recopier ici ce qui est écrit (sans les montants)