Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Versement du capital décès - concubin à charge

Bonjour,

J'ai bien compris la distinction entre le bénéficiaire prioritaire et le bénéficiaire non prioritaire. Ce qui m'amène à 2 questions supplémentaires svp.
Prenons le cas d'un couple en concubinage depuis des années : l'un travaille et le second est à charge totale du 1er. Leurs enfants sont majeurs et non à charge. En cas de décès du concubin salarié

  • est-ce que le bénéficiaire prioritaire est limitativement le conjoint (marié ou pacsé) ou les descendants ou les ascendants ?
  • est-ce que le concubin survivant, sans ressources, est bien considéré à charge totale donc bénéficiaire prioritaire et peut demander le bénéfice de la prestation en lieu et place des bénéficiaires non prioritaires ?

Merci pour vos éclaircissements

Cordialement,

Charly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Charly,

Vous trouverez l'ordre de priorité de versement du capital décès ainsi que les démarches inhérentes dans ce topic relatif au capital décès.

Pour toute étude personnalisée et accompagnement dans vos démarches, je vous conseille de prendre un rendez-vous téléphonique ou en accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant