Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Qu’est ce que je devrai faire ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre une situation bloquante.

Cela fait plus de 3 mois que mon numéro de sécurité sociale provisoire a été validé, mais je n’ai toujours pas reçu le formulaire de demande de carte Vitale.

Je suis allé(e) directement à l’accueil de la CPAM, où on m’a conseillé de refaire une demande. Cependant, je n’arrive pas à faire cette nouvelle demande :
• Quand j’essaye avec mon adresse e-mail habituelle, le site indique qu’un compte est déjà ouvert.
• Et quand j’essaye de créer un nouveau compte avec une autre adresse, cela bloque aussi, car mon numéro est déjà lié à un compte existant.

Je suis donc coincé(e), sans possibilité de faire ma demande en ligne, et sans carte Vitale après plusieurs mois d’attente.

Pouvez-vous m’indiquer comment débloquer la situation ou vers qui me tourner pour que ma demande soit enfin prise en charge correctement ?

Merci d’avance pour votre aide.

Nosnuitsfauves

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nosnuitsfauves,

Je vous conseille de vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces liens :

https://www.france-services.gouv.fr/

https://anct-carto.github.io/france_services/

Si malgré l'aide d'un conseiller spécialisé vous ne parvenez toujours pas à créer votre compte ameli alors je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra vous apporter de l'aide.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant