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CPAM : accident de travail depuis février, situation dramatique, silence total

Bonjour à tous,
Je suis en accident de travail depuis le 15 février 2025, suite à une blessure sur mon lieu de travail. Malheureusement, un médecin remplaçant a commis une erreur en établissant mes arrêts en “maladie” au lieu de “prolongation d’accident de travail”. Les certificats rectificatifs ont été envoyés à la CPAM de Bobigny, mais rien n’avance.
J’ai perçu une première indemnité le 25 mars, soit 6 semaines après mon accident. Un deuxième versement a eu lieu en avril (environ 1 600 €), puis seulement 183 € en mai. Depuis, plus rien. Pas un euro.
Je vis sur mes dernières économies, aujourd’hui réduites à néant. Mon compte affiche 8 €. Je ne peux plus payer mes factures, ni même faire mes courses.
La CPAM me dit que la régularisation prendra 10 à 15 jours, et les réclamations 10 à 20 jours supplémentaires. En attendant, je fais comment ?
Les conseillers que j’appelle sont, pour la plupart, totalement inhumains. Ils se contentent de lire leur écran, ne connaissent ni les procédures, ni les urgences. Dès qu’on élève un peu la voix face à leur indifférence, on nous raccroche au nez.
Je suis à bout. Quelqu’un a-t-il connu ce genre de situation ? Quels recours me restent-ils ? Médiateur ? Défenseur des droits ? Je prends tout.
Merci d’avance.

KHocine

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Bonjour KHocine,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Cependant, nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous conseille de consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr.

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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L’erreur initiale venant du médecin, il n’y a pas beaucoup de marges de manœuvre… chaque dossier est urgent pour la personne dont c’est le dossier donc malheureusement c’est chacun son tour…

Vous pouvez toutefois saisir le médiateur
Je ne vois pas ce que le défenseur des droits pourrait apporter vu qu’aucune loi n’a été enfreinte…

KHocine

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En réponse à Elyrn :

« L’erreur initiale venant du médecin, il n’y a pas beaucoup de marges de manœuvre… »

✔️ Oui, c’est le médecin remplaçant qui a introduit l’erreur.
❌ Mais non, cela ne signifie pas que la CPAM est dédouanée d’agir vite : la loi impose un délai raisonnable de traitement et une continuité des versements en cas de contentieux administratif.

« Chaque dossier est urgent pour la personne donc malheureusement c’est chacun son tour… »

❌ Cette phrase est inacceptable quand il s’agit de survie financière. C’est une justification de l’inertie, pas une réponse.

« Vous pouvez saisir le médiateur… mais je ne vois pas ce que le défenseur des droits pourrait apporter vu qu’aucune loi n’a été enfreinte… »

❌ Faux. Le Défenseur des droits peut être saisi même sans illégalité si une administration agit de façon manifestement inéquitable, notamment en cas de rupture du principe de continuité ou d’égalité de traitement.

Incroyable même chatgpt est plus humain que vous…

Elryn

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Moi je bosse pas à la CPAM, mais pour une association qui accompagne les gens dans leur démarche, je suis pas là pour vous vendre du rêve et des faux espoirs comme CHATGPT, mais pour la réalité de ce qui se passe y compris quand les gens essayent de porter plainte et que non ils n’ont pas gain de cause parce que les Motif que vous invoquez c’est bien plus complexe que ça

Je vous ai conseillé de saisir le médiateur si ça vous plaît pas. Bah écoutez faites ce que vous voulez, mais ne venez pas demander de conseils si ce qu’on vous répond, ne vous convient pas.