Bonjour,
J'ai effectué des soins à l'étranger. À mon retour, j'ai fait une demande de remboursement via le site Améli.
2 Mois plus tard, je reçois un message me demandant des pièces complémentaires.
J'envoie les documents en recommandé avec AR et 2 semaines plus tard, j'envoie un message, et ceux-ci me répondent qu'ils n'ont pas reçu les documents.
Donc je réponds à ce messager leur disant que j'ai envoyé les documents en recommandé avec AR et que l'avis de réception comporte bien le tampon " service courrier CPAM 56".
Un message me demande à quelle adresse le courrier a été envoyé et le numéro de l'envoi, et je réponds au message avec les renseignements demandés.
Et depuis plus rien, et cela me dérange beaucoup que des documents médicaux soient égarés, et que surtout de ce fait mon que mon dossier n'avance pas !
Je ne trouve pas normal que l'on ne puisse pas répondre directement à un message pour garder le fil de la correspondance, et qu'il faille créer un nouveau message à chaque fois que je veux répondre et de plus, à chaque fois il y a un correspondant différent !!!
Donc, il est quasiment impossible de régler ce problème, car il y a plusieurs correspondants qui n'ont pas les tenants et les aboutissants !
Que dois-je faire ? saisir le médiateur, la justice, un autre organisme ou autre chose?
Par avances merci pour vos reponses et votre aide
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Manudos057,
Dans un premier temps, je vous recommande de réitérer votre demande en composant le 36 46, et ainsi vous assurer de la bonne réception de vos documents. Un conseiller pourra, si nécessaire, transmettre votre demande au service prenant en charge les soins à l'étranger.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie
Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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