Bonjour,
J'ai consulté un néphrologue en décembre 24 conversationné avec interdiction de faire des dépassements, là, j'ai payé 20€ par chèque.
La sécurité sociale a rembourser le centre dialyse, donc j'ai rappelé le centre pour avoir une facture pour ma mutuelle, car moi je n'ai rien eu comme remboursement.
La secrétaire médicale dit que c'est impossible car ils sont conventionné et qu'il n'ont pas le droit de faire des dépassements.
Elle m'a quasi raccrochée au nez car je lui ai dit avoir bien payé par chèque les 20€ et qu'il me fallait cette facture.
Elle m'a dit qu'elle se renseignerait auprès du docteur mais toujours pas de retour, pire, le médecin a annulé mon prochain rdv avec elle.
Je ne sais pas quoi penser, mais je veux cette facture de 20€ car je suis en précarité et que ce néphrologue n'avait pas le droit de me faire payer.
Merci de vos réponses
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/03/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Gigi,
Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.
Il est possible que le montant de 20 euros que vous avez réglé corresponde au ticket modérateur. Cependant, si le décompte du remboursement de votre consultation a bien été transmis à votre mutuelle, celle-ci doit intervenir dans la prise en charge du ticket modérateur. Vous pouvez dans ce cas contacter votre mutuelle pour l'interroger sur cette prise en charge.
SI toutefois, le montant de 20 euros correspond à un dépassement d'honoraires, ce topic concernant le Dépassement d'honoraire en secteur 1 vous expliquera les démarches à suivre.
De plus, je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra consulter le détail du remboursement.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl faut écrire au service fraude de votre CPAM et contacter le conseil de l’ordre
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Solène a été sélectionné comme meilleur répondant
Solène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/03/2024
Voir le profilGigi a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?