Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dans quel cas peut-on faire une demande rétroactive à la sécurité sociale et la CPAM ?

Bonjour,

Je suis étudiante étrangère inscrite à Lyon 2 en début septembre 2024 et arrivée en France pour les études le 17 septembre. Dans mes démarches pour mon insertion je fais une crise d'appendicite aiguë et je me vois opérer et hospilser pour 3 jours à l'hôpital du 21 au 23 septembre 2024.
Venant d'arriver j'avais mon titre de séjour mais pas de sécurité sociale ni de CSS.
L'hôpital me donne alors 3 mois pour avoir les documents nécessaires. Dès ma sortie de l'hôpital je fais mes démarches pour la sécurité sociale et je l'obtient en 10 jours j'emmène les documents à l'hôpital où c'est associé à mon dossier. Jusquue là je n'ai plus de nouvelles

Et aujourd'hui je reçois un courrier des finances publiques d'une facture de 3846,29€ environ 4000€ pour mon hospitalisation.
J'aimerais savoir que faire?

Je suis étudiante et j'ai aucun moyen de remboursement cette somme colossale. J'ai actuellement la carte vitale et la CSS. J'aimerais savoir si c'est possible de faire une demande rétroactive à la la sécurité sociale ou comment je pourrais être prise en charge. Merci au plaisir d'avoir une réponse.

Mira

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mira,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier pour connaitre la date d'ouverture de vos droits. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Par ailleurs, je vous conseille également, de prendre contact avec l'établissement hospitalier qui lui seul pourra vérifier et expliquer votre facture.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile