Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ congés maternité commerciales salariée sur les 12 derniers mois ou sur les 3 derniers mois ?

Malheureusement je ne trouve pas de réponse claire aux questions « similaires » .
Commerciale salariée dans une société depuis 2 ans j’ai un fixe et des primes variables, comment vont être calculés mes IJ de congés maternité ?

  • Je peux lire dans certain cas selon votre forum que nous sommes assimilé comme les VRP donc sur les 12 mois précédents
  • dans un autre cas sur votre forum je peux lire qu’il faut déterminer le caractère régulier ou non donc est-ce du cas par cas? Si oui quel recours ?
  • Quand je téléphone pour me renseigner on me dit que c’est sur les 3 derniers mois

Avons nous une réponse claire ? Peut être également que depuis 6 ans pour certaines questions il y a eu du changement.

Lili

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lili,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Comment sont calculés les IJ pour un commercial salarié ayant un fixe et des commissions ?", c'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui détermine le caractère régulier ou discontinu de votre activité professionnelle en tenant compte de la circulaire N° DSS/2A/2013/163 du 16 avril 2013 disponible sur le site legifrance.gouv.fr.

Je vous suggère donc de prendre contact avec votre CPAM qui, dans le cadre de notre politique de confidentialité, est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et faire le point sur votre situation personnelle.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Plus d'informations et un simulateur pour évaluer le montant de vos indemnités journalières sont également disponibles sur notre site ameli.fr, dans cet article : Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées.

Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant