Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rupture conventionnelle pendant un Accident de travail quelles sont les IJ

Bonjour.
Je suis actuellement en accident de travail (accident de trajet en me rendant au travail), survenu il y a 3 semaines et demi à peu près. La reconnaissance en tant qu'accident du travail par la CPAM est en cours, puisqu'ils n'ont reçu la déclaration de mon employeur seulement avant hier.
Je subis énormément de pression de la part de mon employeur depuis plus d'un an , j'ai de gros troubles anxieux reconnus par mon médecin, que je traite également médicalement.
J'ai reçu samedi une lettre avec accusé de réception de la part d'un cabinet d'avocat m'informant que mon employeur souhaiterait me proposer une rupture à l'amiable.
L'idée de retourner travailler avec mon employeur me terrorise. J'ai donc envie d'accepter cette rupture conventionnelle.
Malgré tout, je ne suis absolument pas apte physiquement et psychologiquement à retourner travailler et mon médecin aimerait me prolonger ....
Si jamais j'accepte cette rupture, et dans le cas où mon accident de travail serait prolongé au delà de la date de rupture de contrat, vais-je continuer à percevoir des indemnités journalières ? Et si oui, comment seront-elles calculées ? (Sur l'attestation de salaire transmise par mon employeur lorsque l'accident est survenu?)

Je trouve des réponses complètement contradictoires sur internet, et j'aurai bien besoin de vos réponses et conseils s'il vous plaît.
Merci d'avance

Alakazam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alakazam,

Tant que votre arrêt de travail est justifié médicalement, votre indemnisation se poursuit. La rupture conventionnelle n'a pas d'influence sur le versement des indemnités journalières.

Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25453 réponses publiées
  • 1719 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui, vous continuerez à percevoir les indemnités journalières de la CPAM, sans complément de la part de l’employeur et sur la base de l’attestation de salaire fourni par votre employeur