Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maladie Chronique et temps partiel thérapeutique

Bonjour,

J'ai une maladie chronique. j'ai aménagé mon temps de travail en posant des congés pour alléger mon temps de travail, j'ai également - avec l'accord de mon directeur - mis en place des jours de télétravail. La situation est complexe car je n'ai pas assez de congés sur l'année pour poser et alléger mes semaines. Nous avons évoqué avec la direction un temps partiel thérapeutique.

Je souhaiterai connaitre la procédure à mettre en place. J'ai lu que suite à la demande du médecin généraliste la CPAM et la médecine du travail devaient valider le dossier. Mais quel est le délais? Puis-je commencer mon temps partiel thérapeutique sans l'aval de la CPAM et de la médecine du travail si mon employeur est OK?

En vous remerciant

Lou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lou,

Vous trouverez certaines informations dans ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

Je vous précise que dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique, l'Assurance Maladie n'est pas concernée par l'aménagement de votre poste et de votre temps de travail qui incombe au médecin du travail.

De même, la répartition de vos activités et heures de travail est à déterminer avec votre employeur, qui peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement du service.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25425 réponses publiées
  • 1714 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Est ce que vous êtes en ALD?