Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

licenciement MGEN et France travail

Bonjour,

Je suis fonctionnaire et licencié pour inaptitude à tout postes dans la fonction publique avec mise à la retraite d'invalidité dans la fonction publique.
Suite au licenciement, je vais devenir demandeur d'emploi pour le secteur privé et je vais percevoir du chômage par France travail.

Est-ce-que je continue à dépendre de la MGEN ou dois-je faire une demande de mutation à la CPAM?

Comment cela se passe t-il si je tombe malade (ex : grippe,... ) avec nécessité d'un arrêt de travail ,car je ne pourrais pas temporairement être en recherche d'emploi .
Merci d'avance

Jean Michel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jean Michel,

Si vous n'avez pas retrouvé d'emploi dans le secteur privé couvert pas l’Assurance Maladie, vous n'avez aucune obligation de quitter votre régime actuel.

Vous restez couvert pour l'ensemble de vos soins par le régime mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Pour aller plus loin dans l'évolution de votre situation, cette question a été abordée sur le forum.

Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé : "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile