Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident du travail et relevé fiscal

bonjour j ai eu un accident du travail avec un arret de travail en juin 2024, indemnisé en aout 2024 et je n ai pas de relevé fiscal sur le site Ameli est-ce normal ? pourtant j ai une notification qui m'informe d'un relevé fiscal mais il n y a aucun relevé qui s affiche

MOI

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MOI,

Effectivement, les indemnités journalières perçues au titre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle sont soumises à l'impôt sur le revenu pour 50 % de leur montant.

Dans ce cas, vous devez recevoir votre relevé fiscal. Je vous recommande la lecture de ce topic : " Où trouver mon relevé fiscal ?"

En cas de difficultés pour télécharger votre relevé fiscal ou en cas d'absence de ce dernier, il est nécessaire de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25039 réponses publiées
  • 1707 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non ce n’est pas normal, vous devez faire le point avec votre CPAM