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Refus de prise en compte d’un arrêt par l’employeur pour mauvaise case cochée par le médecin ?

Bonjour,

Mon médecin m’a prescrit un arrêt de travail initial que j’ai transmis à mon employeur. Cet arrêt a été télétransmis par mon médecin.

Cependant, le sur CERFA, le médecin à coché la case « prolongation » au lieu de « initial ».

Sur mon espace Ameli, je vois qu’il a bien été pris comme un arrêt initial, mais pour cette raison, mon employeur refuse de le prendre en charge (absence injustifiée) et donc de transmettre l’attestation de salaires à la CPAM pour le paiement de mes IJSS.

Est-ce légal? Que puis-je faire?

Merci beaucoup !

Kitsu

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Bonjour Kitsu,

Si votre arrêt de travail comporte une erreur dans son remplissage, je vous suggère de revoir directement votre professionnel de santé, afin d'obtenir un duplicata rectificatif à présenter à votre employeur.

Une fois la situation rétablie, votre employeur devra faire parvenir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de votre résidence, une attestation de salaire afin d'étudier vos droits à un éventuel versement d'indemnités journalières.

Pour plus d'information, je vous recommande de contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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