Bonjour,
Mon médecin m’a prescrit un arrêt de travail initial que j’ai transmis à mon employeur. Cet arrêt a été télétransmis par mon médecin.
Cependant, le sur CERFA, le médecin à coché la case « prolongation » au lieu de « initial ».
Sur mon espace Ameli, je vois qu’il a bien été pris comme un arrêt initial, mais pour cette raison, mon employeur refuse de le prendre en charge (absence injustifiée) et donc de transmettre l’attestation de salaires à la CPAM pour le paiement de mes IJSS.
Est-ce légal? Que puis-je faire?
Merci beaucoup !
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Bonjour Kitsu,
Si votre arrêt de travail comporte une erreur dans son remplissage, je vous suggère de revoir directement votre professionnel de santé, afin d'obtenir un duplicata rectificatif à présenter à votre employeur.
Une fois la situation rétablie, votre employeur devra faire parvenir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de votre résidence, une attestation de salaire afin d'étudier vos droits à un éventuel versement d'indemnités journalières.
Pour plus d'information, je vous recommande de contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilDemandez à votre médecin un rectificatif
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