Question en attente de réponse

Depuis 1 an salarié sans un numéro de sécurité sociale

Bonjour,

Je travaille en France en tant que salarié depuis un an. Cependant, je n'ai toujours pas reçu mon numéro de sécurité sociale. Ce numéro n'apparaît pas sur mes bulletins de salaire.

J'ai contacté mon employeur, qui m'a informé qu'il avait effectué la Déclaration Préalable à l'Embauche (DPAE) lors de mon embauche. Malgré cela, je n'ai reçu aucun courrier de la CPAM, ni de numéro provisoire.

J'ai rempli et envoyé le formulaire de demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie (formulaire S1106), accompagné des documents requis. Cependant, je n'ai pas encore reçu de retour.

Je souhaite régulariser ma situation afin d'accéder aux soins et aux remboursements. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour obtenir mon numéro de sécurité sociale ?

Merci d'avance pour votre aide!

Miro

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24654 réponses publiées
  • 1712 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous avez envoyé quand le 1106?

Miro

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Elryn,
Merci pour votre réponse !

Je l’ai envoyé à la fin du mois d’octobre ou en novembre 2024. En décembre, j’ai reçu une lettre indiquant qu’il fallait fournir des documents complémentaires, ce que j’ai fait. Depuis février 2025, j’ai un nouvel employeur qui m’a dit qu’il avait fait le nécessaire auprès de l’Assurance Maladie, aussi.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24654 réponses publiées
  • 1712 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les démarches de l’employeur ne font pas votre affiliation, contrairement à une idée reçue

C’est bien à vous de faire le nécessaire

Là il faut refaire le point avec votre CPAM par rapport au tout ce que vous avez envoyé